Loading...
Les étoiles du sport

Luc Abalo, l’Enchanteur des Experts

Portrait d’un héros si discret et pourtant o combien important au collectif de Claude Onesta.

images

Depuis 2012, Luc Abalo fait les belles heures du PSG

Certainement le meilleur ailier droit du monde, Luc Abalo, évolue désormais dans une ambitieuse équipe du PSG qui vise le titre ultime de la Coupe d’Europe. Entré dans le cadre très fermé des joueurs ayant remporté deux titres de champions de France avec deux clubs différents, «l’Artiste » comme on le surnomme dans le milieu des Bleus, est un homme calme et réservé qui vise l’excellence tant sur un terrain de hand que sur une toile de peinture.

peintre_800x600_2__038509900_2320_20012014

Luc Abalo dans son atelier privé parisien

Ailier atypique et multifonctionnel, déroutant à chacun de ses gestes les défenses adverses, le natif d’Ivry-sur-Seine, découvre ses facultés à développer l’impossible dans le club de la banlieue parisienne. Signataire de son premier contrat professionnel en 2002 après des passages réussis dans les équipes jeunes, il se montre un titulaire indiscutable au poste d’ailier dans le club francilien et en équipe de France, ou il se révèle au grand public lors du championnat d’Europe 2006. Champion de France 2007 avec l’US Ivry, élu meilleur joueur de la compétition après 12 années de service, l’homme élastique des Experts signe en Espagne dans le prestigieux club de l’Atlético de Madrid ou il décuple ses aptitudes physiques extraordinaires et accroît son extension phénoménale.

648x415_luc-abalo-face-bsv-ligue-champions-handball-herning-danemark-2-octobre-2011

Son passage à l’Athletico de Madrid est synonyme de domination du handball espagnol sur la scène européenne

Acteur majeur de l’épopée des Experts dans la conquête des trois titres majeurs, il est élu meilleur ailier droit des Championnats d’Europe 2010 et 2014 et compte à son actif 183 sélections pour 617 buts. Irréprochable en sélection nationale, il réalise l’exploit de décrocher un nouveau titre olympique, au nez et à la barbe de la communauté handballistique, qui décriait le collectif des Experts après leur médiocre résultat du championnat d’Europe 2012.

luc-abalo-avait-ete-l-homme-du-france-espagne

Depuis près de dix ans en sélection, Luc Abalo étonne par sa longévité à tenter l’impossible avec les Bleus 

Très proche de Didier Dinart en club et en sélection, il remporte deux titres de champion d’Espagne, une Ligue des Champions et une SuperCoupe d’Europe à ses côtés. De retour en France en 2012, il signe au PSG, version QSI ou il remporte une nouvelle fois le titre de Champion de France et s’impose comme la nouvelle coqueluche de Coubertin. Luc Abalo est un as des as du un contre un et de la roucoulette, qu’il réalise avec classe et panache pour transcender les foules !

luc-abalo

Luc Abalo est une personnalité très humble qui sait se rendre très disponible pour ses fans. Comme ici, lors d’un match de gala organisé en 2014 pour l’association « DK’Coeurd’Afrique »   

« Lucio », est un amoureux des arts du visuel. Fasciné par le portrait et les acceptions que celui-ci dégage, le domaine artistique permet à cet homme humble, d’y relater ses origines togolaises. Dans des toiles fortes et généreuses, toutes d’inspiration africaine, il  réinterprète les origines du monde avec en son centre, la faiblesse humaine. Son engagement pour le sport français est tel, qu’il parraine des associations d’intérêts civique ayant pour but la diffusion du sport pour les plus défavorisés. Une chose est sûre, si les Jeux de 2024 ont lieu en France, Abalo sera certainement de la partie, pour notre plus grand bonheur !

img_4312ass

Retrospective d’une partie de son oeuvre

A l’occasion de la candidature de Paris pour l’organisation des Jeux de 2024, Luc Abalo a généreusement contribué à la création d’un bracelet olympique tricolore. Pour soutenir la candidature du sport français, n’hésitez pas à contribuer à ce rêve en vous procurant ce précieux bijoux. Tous ensemble rêvons des Jeux Olympiques en France. On compte sur vous !!! 

carr_6193

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choix de la rédaction

Pin It on Pinterest