Loading...
Les étoiles du sport

Manuel Neuer, gardien de légende

Manuel Neuer est l’un des piliers de la Nationnalmanschaft. Le gardien de but du Bayern, est la nouvelle coqueluche du sport allemand, pour lequel il a remporté la Coupe du Monde au Brésil en juillet 2014.

neuer_w484

Manuel Neuer, un meneur d’hommes qui guide son équipe vers les sommets 

Le natif de Gelsenkirchen est issu du centre de formation de Schalke. Il connaît ses premiers pas professionnels, lors de la saison 2006-2007 face à Hambourg en championnat. Fort de ses prestations de haute volée, avec entre autre une victoire en Coupe d’Allemagne, il est remarqué par la direction du Bayern, qui l’engage le 1er juin 2011. Digne successeur d’Oliver Kahn, il s’impose rapidement comme un des nouveaux tôliers du club. Neuer ne tarde pas à justifier son transfert, puisque moins de quatre mois après son arrivée dans la capitale bavaroise, il bat le record d’invincibilité de ce dernier, qui était de sept matchs consécutifs sans encaisser le moindre buts.

Bayern Munich's Manuel Neuer saves from Barcelona's Luis Suarez

Avec Neuer, le Bayern de Munich domine l’Europe 

Très vite, le Bayern se hisse aux sommets de la gloire, en remportant trois titres de champions d’Allemagne consécutifs entre 2012 et 2015. Il mène d’ailleurs un parcours exemplaire en Ligue des Champions, qui lui vaut d’être nominé dans la course au ballon d’or. A cette occasion, il fait ses débuts en équipe d’Allemagne en 2009 contre les Emirats arabes unis. Performant lors de la Coupe du Monde en Afrique du Sud, en affichant notamment la meilleure défense de la compétition, il permet à la Mannschaft de remporter lors de l’édition suivante, le titre de champion du Monde. En 2016, ces bonnes prestations lui valent d’être élus par le journal Weekly, personnalité préférée des Allemands.

3418865_7_af66_le-gardien-du-bayern-de-munich-manuel-neuer_9881e21f1020e228229d8a124cf03bc9

La carrière du portier bavarois est l’une des plus riches en trophées du football allemand


A lire : 

– 50 héros pour le Mondial 2014, de Vincent Duluc, ed. Solar édition, 19.90 €

– Helden : Deutsche WM-Legenden von Bern bis Rio, de Sascha Theisen, ed. Verlag die Werkstatt, 20 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choix de la rédaction

Pin It on Pinterest