Loading...
La minute du cinéphile

Inglourious Basterds

Chef d’oeuvre anachronique de l’industrie Hollywoodienne, Inglorious Basterds demeure un bon divertissement, pour redécouvrir l’histoire de la Seconde Guerre Mondiale, de manière complètement délirante. 

cine-histoire

 

Un Quentin Tarantino au sommet de son art …

Voir des Nazis se faire démolir la face devant un paquet de pop-corn, c’est toujours plaisant. Surtout quand c’est Tarantino qui s’y colle. Et comme à son habitude, le génial réalisateur américain n’a pas lésiné ses efforts. Acteurs mordants, propos brûlants et scénario sanguinolent à souhait, ce film est juste le chef-d’œuvre de l’empire Tarantinien.

tarantino

… Pour un casting homogène et dynamique …

Dans une réécriture de l’Histoire complètement folle et contrefactuelle, le quatuor d’acteurs Brad Pitt, Diane Kruger, Til Schweiger et Michael Fassbender, se fait juge et partie de la barbarie Nazie en scalpant à tout va pour le plus grand plaisir des spectateurs. Les méchants, eux ne sont pas en reste : un

Hitler complètement toqué, un major SS à l’ego surdimensionné et « le Chasseur de Juif » Hans Landa, général nazis sadique et raffiné qu’incarne avec brio le comédien allemand Christoph Waltz. Entre humour à l’italienne, battons de cours de récrés et répliques cultes, ce film est un véritable régal.

De plus, nos petits frenchies Mélanie Laurent, Julie Dreyfus et Denis Ménochet offrent une touche de glamour supplémentaire à toute cette testostérone.

inglorious_photo_012-tt-width-600-height-400-crop-0-bgcolor-000000-nozoom_default-1-lazyload-0

… Dans une réécriture complètement folle de la Deuxième Guerre Mondiale ! 

Mélange de plusieurs genres cinématographiques, ce film est un vrai show hollywoodien à l’ancienne comme on les adore. A consommer sans modération. Seul ou à plusieurs pour un moment déconne 100% garanti.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choix de la rédaction

Pin It on Pinterest